Exemple de publicités télé et radio

Science Et Technologies
Index

    La propagande est une forme de communication ou de diffusion d'un message conçu qui est transmis par les médias traditionnels , en particulier la télévision et la radio. Même lorsqu'on pense que la propagande est exclusivement destinée à la diffusion de campagnes politiques, leur objectif est beaucoup plus large et couvre des contenus de toutes sortes.

    La publicité à la télévision et à la radio vise à toucher l'opinion publique, elle n'a pas de but commercial puisque, comme nous l'avons mentionné, elle ne vise pas à vendre un produit. La publicité télévisée et radiophonique est diffusée pour transmettre des messages ayant un contenu informatif, éducatif ou de sensibilisation.

    La propagande télévisuelle et radiophonique a un caractère persuasif, elle cherche à modifier les comportements, à augmenter les adeptes ou à changer les idéologies.

    10 Exemple de publicités télévisées et radio

    1. Propagande nationaliste : Ils sont conçus avec un contenu qui cherche à persuader la population de créer un sentiment d'appartenance à son pays.
    2. Propagande politique : cherche à créer un lien entre la population et un candidat spécifique à un poste élu par le peuple.
    3. Publicités sur la santé : Par la conception de ce message, une tentative est faite pour sensibiliser la population à un problème qui affecte la santé de la communauté. Ils sont généralement conçus en cas d'épidémie de paludisme ou d'une autre infection.
    4. Les publicités éducatives : Elles sont conçues pour fournir un contenu éducatif à la population, on essaie de créer des schémas de comportement associés à l'apprentissage des bonnes manières .
    5. Propagande écologique : A travers ce média, la participation des personnes est encouragée à collaborer au recyclage des objets et à la conservation de l'environnement .
    6. Publicités corporatives : Ce type de message est transmis par des entreprises ou des organisations, elles ont pour but de diffuser les activités sociales qu'elles développent dans la société .
    7. Publicités préventives : le type de message mis en œuvre dans cette transmission passe par la sensibilisation.
    8. Publicités créatives : Le but de ce message n'est pas de vendre un produit, mais de générer une sorte de guérilla publicitaire dans les espaces publics.
    9. Publicités sur les réseaux : Mise en place de messages courts, mais au contenu percutant, diffusés via les réseaux sociaux.
    10. Propagande environnementale : encourage la participation citoyenne à la protection de l'environnement.
    Cela peut vous intéresser  Que signifie rêver de chats qui mordent

    Nombre de mots: 586

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations