Exemples d'animaux qui vivent sous terre

Index

    Il existe un type de faune qui reçoit le nom d'édaphique. Cette catégorie scientifique englobe tous ces animaux qui passent la nuit sous terre et profitent de ce monde souterrain.

    Ce sont des animaux qui, malgré l' évolution qui s'est produite dans tous les ordres, persistent à garder leur maison sous terre et non à la surface de la terre. Il est important de souligner que différents types d'animaux vivent dans cet écosystème souterrain, à partir des espèces microscopiques , des bactéries et des champignons , jusqu'aux reptiles , mammifères et insectes .

    La vie souterraine peut être considérée comme active, changeante et équilibrée. Pour cette raison, nous allons décrire certaines espèces qui préfèrent vivre sous terre.

    Les animaux qui vivent sous terre

    1. Taupe : Les taupes sont considérées comme les animaux les plus aptes à creuser . Il n'y a rien de plus efficace que d'utiliser des taupes pour créer de longs tunnels sous le sol. Dans leur structure physique, les taupes ont de très petits yeux qui ne correspondent pas à leur corps, car elles n'ont pas besoin d'une plus grande visibilité car elles vivent dans un environnement sombre , ce sont des animaux potelés, avec de longs ongles, qui résident généralement sur le continent eurasien et nord Américain.
    2. Limaces : Le nom de ces animaux les identifie pleinement. Parmi ses caractéristiques, la constitution de son corps se démarque, notamment sa consistance et sa couleur. Ce sont des espèces glissantes et salivées . Les limaces terrestres sont une espèce de mollusques qui n'ont pas de coquille, cela signifie qu'elles ressemblent beaucoup à l' escargot . Ce sont des animaux nocturnes qui aiment se réfugier sous terre en attendant la saison des pluies .
    3. Chauves-souris : La chauve-souris est un animal atypique au sein du groupe des mammifères, puisqu'elles sont les seules à pouvoir voler. Cependant, ils aiment rester sous terre. Ils sentent que c'est leur zone de confort. Ces mammifères passent la nuit sur tous les continents sauf l'Antarctique. Les chauves-souris prennent les environnements souterrains comme habitat , ainsi que tout endroit rocheux avec des ouvertures. De plus, ce sont des animaux qui aiment les espaces sombres, calmes et sombres.
    4. Tatou rose : Le tatou rose est un animal très étrange, mais en même temps il exprime une grande tendresse. C'est une espèce de petite taille qui mesure environ 10 cm. Il a des tons roses et beaucoup de fragilité, mais paradoxalement ils ont une grande force. Ce sont des noctambules actifs mais ils ont la capacité de parcourir le monde , car ils se déplacent très rapidement. C'est une espèce qui a pour habitat la région centrale de l'Argentine.
    5. Araignée chameau : L'araignée chameau est un insecte qui a une forme allongée et doit son nom au fait que ses pattes ressemblent aux pattes d'un chameau. Il a 8 membres, chacun d'eux pouvant mesurer jusqu'à 15 cm de long. L'araignée chameau a la réputation d'être agressive, elle pique généralement, son venin n'est pas mortel mais la zone touchée produit des démangeaisons gênantes. Ce sont des animaux qui ont une grande vitesse, devenant de grands coureurs, pouvant atteindre jusqu'à 15 km par heure. Ils aiment être sous les rochers et profiter de tous les trous qu'ils trouvent. Quant à leur habitat , ils passent la nuit dans des zones sèches comme les déserts, les savanes et les steppes.
    6. Scorpions : Les scorpions sont connus comme des animaux très prudents, car leurs morsures peuvent être mortelles. Sa beauté excentrique choque les gens. Cependant, ils ne sont pas nouveaux dans le monde, car ils existent depuis des millions d'années. Le scorpion est une espèce guerrière, qui s'adapte à n'importe quel habitat. Ils sont dispersés presque partout dans le monde, de la jungle brésilienne à l'Himalaya, et parmi leurs caractéristiques les plus remarquables, il y a le fait qu'ils peuvent s'enterrer dans un sol gelé ou une herbe épaisse. Il est important de noter que certaines personnes aiment avoir des scorpions comme animaux de compagnie. Quiconque a ce goût exotique doit être très prudent lorsqu'il le manipule.Ce sont des espèces agressives, qui peuvent causer de gros dégâts si on leur en donne l'occasion.
    7. Fourmis : Les fourmis sont des animaux qui aiment par excellence vivre sous terre. On pourrait dire que c'est l' animal le plus expert en matière d'architecture souterraine. Ils sont très talentueux dans leur conformation, et même s'ils sont de petits insectes parmi les invertébrés, ils ont la capacité de construire des villes entières sous terre. Les fourmis sont des animaux qui passent la nuit partout, ce sont de grands travailleurs et protecteurs de leur espèce et prennent soin de leur habitat avec une diligence impressionnante, à tel point qu'elles ressemblent à une véritable armée . Quand on parle de ces animaux, on leur dit qu'ils constituent des colonies avec une grande discipline et un grand sens de l'ordre dans les activités qu'ils mènent.
    Cela peut vous intéresser  Contes de phrases de milet

    Insectes qui vivent sous terre

    Au sein du système organique, la matière doit se décomposer pour générer de l'humus, ce qui se traduit par un sol fertile. Pour cela, l'existence de micro et macro organismes chargés de réaliser cette décomposition est nécessaire.

    Parmi les micro -organismes qui vivent sous le sol, on trouve :

    1. Les piles : elles se reproduisent par division cellulaire et leur fonction est d'agir directement en décomposition. Ils y parviennent grâce à la dégradation des composés azotés.
    2. Les champignons : en leur sein se trouvent deux formes fondamentales que sont les champignons filamenteux (moisissures) et la levure. Ils mesurent environ 10 micromètres et se reproduisent au moyen de spores. Sa fonction est de générer la décomposition des composés carbonés. En ce qui concerne les macro-organismes de la terre, il existe une diversité d'êtres vivants qui fertilisent et habitent la terre. Parmi eux, il convient de mentionner.
    3. Oniscideas : on les appelle les cloportes, en raison de la forte dégradation qu'ils produisent au sol.
    4. Acariens : ces animaux millimétriques appartiennent à la classe des arachnides. Certains d'entre eux se nourrissent de plantes comme les fougères, les fleurs, les tiges et la mousse. Aussi les lichens et certains micro-organismes. Les acariens ont tendance à vivre sur les cultures et sont un ravageur sérieux, comme l'araignée rouge, qui produit certains changements en termes de lutte biologique.
    5. Les lumbricides : ce sont des micro-organismes parmi lesquels se trouvent les vers, qui sont les plus gros contributeurs à la composition qu'ils recherchent dans la matière organique. On pourrait dire qu'ils constituent une biomasse au sein du sol. Ce sont des activateurs des cycles du carbone. C'est un micro-organisme vorace qui peut consommer jusqu'à 90% de son propre poids.
    6. Collemboles : Ils appartiennent à l'ordre des arthropodes et seraient les animaux les plus nombreux sur le globe. Ce sont de grands consommateurs de déchets, de squelettes d'animaux, de végétaux et de quelques squelettes d'autres espèces. Ils sont capables de décomposer les déchets organiques.
    7. Les laves des insectes : certains insectes ont pour habitude de pondre leurs œufs dans le compost. Parmi ce type de larves, on peut citer : Les larves de diptères (mouches et moustiques), très reconnues car elles passent la nuit dans presque toutes les zones. Les larves de Ketonia, qui sont plus grosses que les larves de mouches. Les larves sont très nocives, voraces et ont la capacité de décomposer tous les résidus de compost.
    Cela peut vous intéresser  Exemples d'erreur d'équivoque

    Nombre de mots: 1588

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations