Exemples de chiroptères

quiroptedps
Index

    Chiroptères

    Les chiroptères sont un groupe de mammifères volants qui ont une vie nocturne. Familièrement, ils sont connus sous le nom de chauves-souris et ils ont une série de caractéristiques qui les différencient des autres animaux ; leur taille est généralement petite et moyenne, bien que chez certaines espèces, ils puissent atteindre de grandes tailles. Ils sont pourvus d'ailes, de patagio et de longs doigts , ils n'ont d'ongle que sur l'index.

    Les chiroptères ont la particularité de pouvoir voler à des vitesses lentes par rapport aux oiseaux et ils peuvent aussi avoir beaucoup de contrôle et une grande capacité à manœuvrer.

    quiroptedps

    Ils peuvent chasser dans l'obscurité, la vision n'étant pas nécessaire puisqu'ils utilisent pour cela "l'écholocation" qui consiste en l' émission d'ultrasons , ceux-ci entrent en collision avec des objets et sont réfléchis vers les oreilles du mammifère et de cette façon ils peuvent déterminer le localisation des objets et autres animaux dans leur environnement. Les sons qu'ils émettent sont produits dans le larynx et selon les espèces ils peuvent être émis par la bouche ou les narines.

    La grande majorité sont nocturnes ; les endroits où ils vivent sont généralement des grottes, des trous, des fissures, des environnements fermés et cachés qui peuvent même être de vieilles maisons et bâtiments. Ils peuvent vivre seuls, bien que cela dépende aussi de l'espèce.

    Leur régime alimentaire est largement basé sur les insectes, bien qu'ils puissent aussi être omnivores, se nourrissant d'autres petits animaux tels que les grenouilles, les crapauds, les lézards, les souris et même d'autres chauves-souris ; Il existe un groupe de soi-disant vampires qui vivent dans les tropiques américains et causent des blessures à leurs victimes puis lèchent le sang de leurs proies.

    Cela peut vous intéresser  Citations de nietzsche

    exemples de chauves-souris

    1. Grande chauve-souris en fer à cheval.
    2. Petite chauve-souris en fer à cheval.
    3. Chauve-souris obèse.
    4. Chauve-souris troglodyte.
    5. Chauve-souris de montagne.
    6. Noctule commune.
    7. chauve-souris à queue
    8. Chauve-souris de jardin.
    9. Grande chauve-souris voleuse.
    10. chauve-souris embalourido
    11. chauve-souris atrozoïde
    12. chauve-souris furiptéridé
    13. chauve-souris mizopodide
    14. chauve-souris à longues pattes
    15. chauve-souris thyroptéride
    16. chauve-souris mormopide
    17. chauve-souris mystacynid
    18. chauve-souris noctiniolide
    19. chauve-souris phyllostomide
    20. Chauve-souris méganermatid

    Il est important de souligner que ce type d'animal est le seul mammifère capable de voler . Son extension sur la planète a été extensive, occupant des espaces variés ainsi que diverses niches écologiques. Leur rôle dans la nature est d'une importance vitale puisqu'ils remplissent des fonctions de pollinisation et de distribution des graines , ils servent également à divers types de ravageurs tels que les insectes et les petits vertébrés.

    Sous les tropiques, un grand nombre de plantes dépendent exclusivement de ces animaux. Leurs membres antérieurs ont été transformés en ailes et environ plus de la moitié de cette espèce guide et chasse par écholocation. Environ 70% de cette espèce est insectivore et le reste est frugivore.

    types de chauves-souris

    • Chiroptero frugivore : ce type d'animal se nourrit de fruits ainsi que de diverses substances végétales. Ils sont situés principalement en Afrique, en Australie et en Inde.
    • Microbat : ce sont des animaux qui se nourrissent de presque toutes sortes d'insectes, en plus de cela, ils utilisent leur longue langue pour extraire le nectar des fleurs et contribuent à leur tour au processus de pollinisation des plantes.
    • Vampires : ces types d'animaux se nourrissent du sang de leurs victimes. En ce sens, ils blessent eux-mêmes leur proie et lèchent le sang qu'ils sécrètent.
    • Chauve-souris ichthyophage : elle se nourrit de poissons et les chasse depuis les airs. Au cours de leur trajectoire de vol, ils localisent le poisson à la surface de l'eau où il se trouve.
    • Chauve-souris omnivore : elle se nourrit d'autres animaux considérés comme proportionnels à sa taille. L'activité de chasse et de recherche est effectuée la nuit afin de se protéger de la surchauffe et de la déshydratation.
    Cela peut vous intéresser  Que signifie rêver d'or enterré

    Nombre de mots: 766

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations