Exemples de cnidaires

Sciences Et Techniques>sciences Naturelles>biologiesciences Et Techniques>sciences Naturelles>biologie
Index

    cnidaires

    Lorsque nous parlons d' animaux coelentériques , nous pouvons faire référence aux cnidaires , qui ont des cellules urticantes et vivent généralement en colonies, en communautés de plancton ou au fond de la mer.

    Ils présentent une symétrie rayonnée et se caractérisent par le fait de n'avoir qu'une seule cavité gastrovasculaire avec accès vers l'extérieur, qui a une double fonction, rectale et buccale à la fois ; les cellules piquantes à l'extérieur de votre corps peuvent provoquer des démangeaisons au contact de notre peau.

    cnidarios

    Dans leur totalité, les êtres vivants de cette classification sont aquatiques et largement marins. Ils ont une quantité variable de tentacules autour de leur bouche . Ils n'ont pas de système circulatoire , respiratoire ou excréteur.

    Les fonctions requises biologiquement par ces êtres vivants sont couvertes par leur cavité gastrovasculaire et l'ectoderme. Dans son ectoderme , il existe différents types de cellules, telles que les cellules basales, les cellules sensorielles et les neurones.

    Dans la constitution de son corps, on trouve également le gastrodermis et la mésoglée. Il existe plus de 10 000 espèces de cnidaires ; Certains d'entre eux, comme les polypes, manquent d'organes ou de membres pour soutenir leur corps.

    Dans ce phylum, on peut également trouver plusieurs classes telles que les scyphozoaires, les hydrozoaires, les cubozoaires et les anthozoaires. On dit que les cnidaires les plus anciens sont les anthozoaires et que le reste des classes en est dérivé.

    Fonctionnalités

    • On retrouve dans ce groupe des méduses, des anémones et des hydres.
    • Ils ont deux couches de cellules : l'intérieur s'appelle l'endoderme et l'extérieur s'appelle l'ectoderme.
    • Compte tenu de l'aspect reproductif de ce groupe, nous pouvons établir que certains d'entre eux se reproduisent sexuellement et d'autres de manière asexuée , par ce qu'on appelle le bourgeonnement.
    • Dans certains cas, sa reproduction évolue du cas du polype où il alterne d'une position asexuée à la phase méduse où il se reproduit sexuellement.
    • Ceux de type hydrozoaire se caractérisent par l'alternance de la phase polype avec la méduse pendant toute la durée de leur vie.
    • Les anthozoaires sont reconnus comme des coraux et des anémones. Ils ont la forme de polypes et possèdent une sorte de pharynx qui à son tour est divisé en plusieurs parties bien définies.
    • La section des scyphozoaires sont les soi-disant méduses.
    Cela peut vous intéresser  Qu'est-ce que cela signifie de voir des corbeaux

    exemples de cnidaires

    1. Œuf frit de méduse ou méduse méditerranéenne.
    2. Méduse Sea Wasp ou Box.
    3. Méduse lunaire ou méduse Aurelia.
    4. Bouton bleu méduse.
    5. Méduse de cristal
    6. Oeillet méduse.
    7. Voilier méduse.
    8. Méduse Nomura.
    9. corail
    10. Anémone
    11. hydre

    Nombre de mots: 623

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations