Exemples de violence psychologique

Science Et Technologies
Index

    La violence psychologique représente l'un des mécanismes de violence les plus utilisés, cependant moins connu et rapporté. La violence psychologique est représentée par des actions menées par une personne contre une autre dans le but de la rabaisser, de l'humilier, de l'insulter ou de la menacer.

    La violence psychologique se caractérise par la mise en œuvre de cris qui induisent des dommages ou des troubles mentaux, même lorsqu'il n'y a pas d'agressions physiques dans la violence psychologique, il est présumé que cela constitue une étape préalable aux coups et à toute action qui contribue à l'abus physique d'une personne .

    23 exemples de violence psychologique

    1. Les taquineries : Même lorsqu'elles sont faites comme un jeu, les faire constamment et de façon dégradante constitue une forme de violence psychologique.
    2. Chantage : Il se fait à travers le sentiment de culpabilité et de peur.
    3. Isolement : Maintenir un contrôle absolu sur une personne, la séparer de tout son environnement représente également ce type de violence.
    4. Crier : Représente la manière la plus populaire de générer de la violence psychologique.
    5. Humiliation : Ce type de mépris est généralement fait en public pour intensifier la vulnérabilité de la victime.
    6. Intimidation : Harcèlement psychologique couramment appliqué aux enfants et aux jeunes et qui affecte directement l' estime de soi de la victime
    7. L'indifférence : Même lorsqu'une attitude qui ne cause pas de tort est créée, dans les relations de couple, elle peut constituer un type de violence psychologique.
    8. Menace : Ce type d'action génère de la peur chez la victime lors de l'exécution d'une action.
    9. Critique: L'utilisation constante de celui-ci représente les dommages causés au comportement de la victime en ne sachant pas comment fonctionner dans la vie quotidienne de peur d'être jugée.
    10. Contrôle psychologique : Communément appelé "lavage de cerveau" et représente le domaine des pensées et des émotions que l'agresseur contrôle sur la victime.
    11. Contrôle : Un autre type de contrôle qui peut être exercé en tant que violence psychologique est le domaine des actions de la victime, y compris quand il mange, quand il dort, à qui il parle. Ce type de contrôle est également évident dans la relation parent-enfant.
    12. Comparaisons : Lorsqu'elles sont faites de manière disqualifiante, elles représentent un signe d'abus.
    13. Insultes : Elles sont associées à l'humiliation et à l'intimidation.
    14. Gérer la prise de décision : Dans le cas de la violence, c'est évident lorsque, par exemple, un mari décide de la manière dont la vie de son épouse est gérée. Comment l'argent, les actions, le temps libre, entre autres, sont gérés.
    15. Moralisation : Elle est associée au chantage.
    16. Préférence : Dans le cas d'un père ou d'une mère qui loue un enfant au-dessus des autres et fait des comparaisons et des humiliations entre les actions.
    17. Disqualification des sentiments : De cette manière, la méfiance est générée chez la victime lorsqu'il s'agit d'exprimer ses émotions.
    18. Contrôle de l'image : Chaque personne est responsable de son image et de son style, elle doit donc se sentir en sécurité. Sinon, il sera influencé par l'humiliation et les menaces.
    19. Harcèlement : Habituellement ces actions sont exercées entre plusieurs personnes à la victime.
    20. Ridicule : Il est associé à l'humiliation et au chantage.
    21. Faire pleurer : Tout type d'action ou de parole qui sensibilise émotionnellement la victime constitue un exemple de violence psychologique.
    22. Interdiction : Elle est associée au contrôle.
    23. Punir : Cela fait partie du contrôle exercé sur la personne.
    Cela peut vous intéresser  Types d'amis

    Nombre de mots: 824

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations