Hyène

Hiena manchada
Index

    Une hyène est un type de mammifère carnivore qui fait partie du sous-ordre des Feliformia de la famille des Hyaenidae Gray, 1821 . Il existe trois types d'hyènes dans ce sous-ordre : Crocuta crocuta , qui peut mesurer entre 70 et 92 cm, la Hyaena hyaena entre 60 et 80 cm et la Hyaena brunnea qui atteint une taille de 70 à 80 cm et une quatrième espèce appelée Proteles cristata. qui appartient à un autre sous-ordre.

    Caractéristiques des hyènes

    Bien que les hyènes ressemblent aux félins en termes de caractéristiques et de comportement, leur apparence ressemble davantage à celle des canidés.

    Ces mammifères vivent en Afrique, notamment dans la savane, et dans certains pays asiatiques.

    La quatrième espèce de la famille des Hyaenidae est unique dans son genre et dans la sous-famille des Protelinae . C'est le seul insectivore bien qu'il consomme aussi de la viande.

    Les hyènes sont connues pour être des charognards , c'est-à-dire qu'elles profitent de la chasse pratiquée par d'autres pour manger les restes du cadavre qu'elles laissent derrière elles. C'est une fonction très utile pour l'écosystème en éliminant les éléments organiques ou en les recyclant.

    Cependant, les hyènes peuvent chasser et chassent, elles peuvent capturer des gnous, des antilopes, des oiseaux et des serpents. Leur ouïe est très fine, ils ont aussi une excellente vision, donc, en plus de leur agilité et de leurs griffes, ils sont parfaits pour la chasse. Ils chassent en groupe, jamais seuls.

    Les hyènes se déplacent en clans, c'est-à-dire en groupes de 80 individus maximum et sont dirigées par des femelles.

    Cela peut vous intéresser  Types de goniomètre

    L'une des caractéristiques les plus connues de cette espèce est son "rire", qui n'est rien de plus qu'un hurlement ou un gémissement qu'ils font constamment et qui ressemble à un rire humain.

    Comment agissent les hyènes ?

    Comme les chats, les hyènes se toilettent fréquemment, mais ne se lavent pas le visage. Ils n'utilisent pas l'urine pour marquer leur territoire, ils le font avec leurs glandes anales.

    Un type d'hyène, la rayée, est la plus lâche de toutes. Ils feront le mort s'ils sont attaqués par une espèce plus féroce, mais les hyènes tachetées essaieront de se défendre. Il convient de noter qu'ils vont toujours en clans car ils ont tendance à éviter les confrontations avec les lions, les tigres ou toute espèce qui représentent une menace pour eux, mais s'ils ne trouvent pas de cadavres qu'ils peuvent dévorer, ensemble, ils coincent plus d'animaux sans défense pour chasser. leur.

    Leur accouplement consiste en de courtes sessions, contrairement aux chats ou aux chiens qui n'effectuent que des copulations efficaces. Seule l'espèce d'hyène rayée naît avec des rayures, à l'âge adulte. Les hyènes tachetées ne manifestent leurs taches qu'à l'âge adulte.

    exemples de hyènes

    Hyène tachetée ou tachetée (Crocuta crocuta). C'est le plus proche des humains, car il se brise fréquemment en communautés. Ils sont normalement désignés comme les coupables de la mort du bétail et même des personnes. Pendant de nombreuses années, ils ont été perçus comme des animaux désagréables.

    Hiena-manchada

    Hyène rayée (Hyaena hyaena). Ils vivent non seulement dans la savane africaine mais aussi dans les pays du Moyen-Orient et de l'Inde. Son pelage est plus grisâtre que brun, et présente des rayures foncées à la manière de certains félins.

    Cela peut vous intéresser  Classification de la physique classique

    Hiena-rayada

    Hyène brune (Hyaena brunnea). C'est l'espèce la plus charognarde de toutes. Il vit en Afrique australe et se nourrit de fruits, puisqu'il vit normalement dans le désert .

    Hiena-parda

    Loup terrestre ou proteles (Proteles cristata). Les individus sont plus susceptibles d'être vus seuls qu'en meute ou en clan. De plus, une autre des grandes différences est que leur régime alimentaire est à base d'insectes. Vous appartenez à la sous-famille des Protelinae.

    lobo-de-tierra-1024x683

    Nombre de mots: 893

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations