Que signifie équitablement en mathématiques ?

Sciences Et Techniques>mathématiquessciences Et Techniques>mathématiques
Index

    Que sont les parts égales ?

    Diviser, c'est répartir une quantité à parts égales , par exemple, si je répartis 15 verres d'eau dans 3 bocaux pour qu'ils soient également pleins, je dois trouver combien de verres je dois mettre dans chaque bocal. 15_3= 5 ; Le dividende est 15, le diviseur est 3 et le quotient est 5, laissant le reste à 0.

    Qu'est-ce qu'une fraction égale ?

    Il est indiqué que lorsqu'un objet est divisé en parties égales, chaque partie peut être quantifiée par rapport à l'objet divisé par une fraction . Par exemple : si un carré (de papier glacé) est divisé en 4 parties égales, l'une de ces parties représente ¼ du papier glacé.

    Qu'est-ce que le partage en mathématiques ?

    Les mots « partager » et « diviser » sont très similaires et signifient presque la même chose. S'ils disent « distribuer » dans un problème, cela signifie généralement « diviser ». une scission est généralement nécessaire.

    Qu'est-ce que la distribution d'exemples ?

    définition de distribuer

    vt Distribuer entre plusieurs une chose en la divisant en parties. Exemple : distribuer une succession. Distribuer, livrer à domicile. Exemple : livrer le courrier, le lait.

    Comment se fait une répartition équitable ?

    Les distributions équitables sont celles qui impliquent une division de deux quantités de natures différentes, par exemple, le nombre de billes entre le nombre d'enfants, le nombre de biscuits entre le nombre de sacs, etc.

    Que signifie une distribution en tant que fraction ?

    Définit la relation partie-tout comme un tout coupé en parties égales, en utilisant l'idée d' une fraction pour quantifier la relation entre le tout et un nombre désigné de parties; se rapportant à chacun des quatre autres sous-construits, identifiant une unité appropriée pour chaque circonstance (Kieren, 1983).

    Cela peut vous intéresser  Que signifie le prénom magali ?

    Qu'est-ce que le partage pour les enfants ?

    L'idée de diviser pour les enfants est tirée de la notion de distribution de gâteaux ou de fruits, de bonbons et d'autres choses comme une pizza qui est coupée en plusieurs morceaux. La division est toujours présente dans le quotidien de l' enfant , même si elle n'est pas appliquée comme une opération mathématique.

    Qu'est-ce qu'une distribution proportionnelle et exemples ?

    Exemple . Un grand-père répartit 450 € entre ses trois petits-enfants âgés de 8, 12 et 16 ans ; proportionnelle à leur âge. Combien correspond à chacun ? On appelle x, y, z les quantités qui correspondent à chacune.

    Comment une fraction est-elle distribuée ?

    Une fraction est une division entre le nombre de parties considérées (un numérateur) et le nombre total de parties en lesquelles le tout est divisé (le dénominateur). Dans la fraction 3/5, le numérateur est 3 et le dénominateur est 5.

    Comment diviser un montant en fractions ?

    Si nous avons la fraction 5/3, cela signifie que le montant de cette fraction est 5 divisé en trois parties égales, ou ce qui revient au même, le résultat de cette fraction sera 5 divisé par 3.

    Comment répartir 5 chocolats entre 7 personnes ?

    Par exemple : 7 chocolats sont répartis entre 5 garçons, à parts égales et il ne reste rien. Combien chacun a-t-il touché ? Partager 7 par 5 fait correspondre 7/5 à chacun, et ce résultat équivaut à 1 et 2/5 .

    Quelle partie de la fraction représente le nombre entre lequel ils sont divisés ?

    Dénominateur : indique le nombre de parties égales en lesquelles l'unité est divisée, c'est-à-dire qu'il représente le diviseur. Numérateur : indique le nombre de parts prélevées après la division de l'unité, c'est-à-dire qu'il représente le dividende.

    Cela peut vous intéresser  Que signifie le mot savoir ?

    Comment s'appelle une partie de la fraction que nous distribuons ?

    Les termes d'une fraction sont : numérateur et dénominateur. – Le numérateur indique le nombre de pièces extraites de l' unité. – Le dénominateur indique le nombre de parts égales en lesquelles l'unité est divisée.

    Comment partager équitablement 10 pizzas entre 7 amis ?

    Chaque convive reçoit un tiers d'une pizza plus un cinquième d'un tiers de l'autre pizza .

    Livraison et coupes minimales de / dans les pizzas .

    Nombre de pizzas , nombre de personnes, nombre minimum de coupes Tranches de pizza / invité
    7 pizzas entre 10 personnes, nombre de tranches = 2/3 + 1/30
    8 pizzas entre 10 personnes, nombre de tranches =

    17 juillet 2012

    Quand deux fractions sont-elles équivalentes ?

    Il existe une autre façon de prouver que deux fractions sont équivalentes , qui consiste à diviser le numérateur de chaque fraction par son dénominateur et à comparer à nouveau le résultat des deux fractions . Si c'est le même, ils seront équivalents ; au cas où ils ne seraient pas égaux, ils ne le seraient pas.

    Que deviennent le numérateur et le dénominateur ?

    Le numérateur (a) est le nombre de parties de l'unité qui sont choisies. Ce nombre est celui qui est placé au-dessus de la fraction. Le dénominateur d'une fraction (b) est le nombre de parties en lesquelles l'unité est divisée. Le numérateur peut être zéro, mais le dénominateur ne peut jamais être zéro.

    Que devient le dénominateur ?

    Le concept de dénominateur est utilisé en mathématiques pour nommer, en fractions, le nombre qui indique les parties égales dans lesquelles l'unité est divisée. Le dénominateur est écrit sous le numérateur et est séparé du numérateur par un tiret horizontal ou une ligne appelée ligne de séparation.

    Cela peut vous intéresser  Que signifie le mot tailleur ?

    Comment sont les exemples de fractions équivalentes ?

    Par exemple , 12/30 nous pouvons diviser le numérateur et le dénominateur par 2, puisque le numérateur et le dénominateur sont pairs. Nous pouvons maintenant diviser par 3. Ainsi, les fractions 2/5, 6/15 et 12/30 sont équivalentes .

    Quel est l'équivalent de 2 4 ?

    Deux fractions sont équivalentes si elles représentent la même valeur. Par exemple, la figure ci-dessous montre que 1/2, 2/4 et 4/8 sont toutes des fractions équivalentes - dans chaque figure, la partie ombrée représente la moitié du cercle complet.

    Que peux-tu dire des fractions 1 2 et 2 4 ?

    Dans cette méthode, nous devons multiplier le numérateur d'une fraction par le dénominateur de l'autre et comparer les résultats. Puisque le résultat est le même, on peut dire que 1/2 et 2/4 sont équivalents.

    Laquelle des fractions suivantes équivaut à 3 5 ?

    Tableau de conversion décimal/fraction

    Fraction Fractions équivalentes
    3/5 6/10 9/15
    4/5 8/10 12/15
    1/6 2/12 3/18
    5/6 10/12 15/18

    Nombre de mots: 1393

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations