Types de papaye

Sciences Et Techniques>sciences Naturelles>horticulturesciences Et Techniques>sciences Naturelles>horticulture
Index

    Combien de types de papaye existe-t-il ?

    Certaines variétés commerciales de papaye sont 'Solo', 'Bluestem', 'Graham', 'Betty', 'Fairchild', 'Rissimee', 'Puna' et 'Hortusgred'. Il existe également une espèce de papaye appelée papayuela ou papaye sauvage (Carica goudotiana) d'environ 10 cm de long qui est utilisée dans la production de sirop.

    Quelle variété de papaye est la plus sucrée ?

    Papaye hawaïenne : Elle est en forme de poire. Son poids peut varier entre 400 et 800 grammes. C'est le plus doux de sa variété et c'est pourquoi il est normalement utilisé pour les jus.

    Quel genre de lait y a-t-il?

    Types laiteux :

    Les laiteux peuvent être de formes diverses telles que très allongées à rondes ou même en forme de poire comme les hawaïennes. La taille peut varier de 100 grammes à 5 kilogrammes. La pulpe peut aussi être du rouge au jaune en passant par toutes les nuances d'orange.

    Comment savoir si une graine de papaye est femelle ou mâle ?

    Les premiers produisent un fruit moins charnu et plus petit par rapport aux seconds, on cherche donc toujours à planter des hermaphrodites. Cependant, le producteur ne peut pas déterminer si un semis est femelle ou hermaphrodite en se basant sur des caractéristiques telles que la couleur ou la forme de la graine , de la feuille ou de la tige.

    Combien de types de papaye existe-t-il au Pérou ?

    . Les variétés de papaye cultivées au Pérou sont : « Criolla normale », qui représente 90 % installées ; "Maragol" ; et « Papaya Tingo María 331 » (PTM 331).

    Qu'est-ce que la papaye de Tainung ?

    Carica Papaya fruit tropical communément appelé Papaye ou papaye, variété Tainung , fruit charnu à la texture onctueuse et à forte teneur en eau, caractérisé par sa pulpe orange intense, sa saveur fraîche et sucrée.

    Cela peut vous intéresser  Caractéristiques des polygones

    Comment savoir si une papaye est mâle ou femelle ?

    Les papayers mâles et femelles ont tendance à n'avoir des inflorescences qu'avec un seul type de fleur, dans ce cas nous obtenons des plantes femelles qui n'ont que des fleurs femelles, des plantes mâles qui n'ont que des fleurs mâles, des plantes hermaphrodites qui ont des fleurs hermaphrodites à l'extrémité de l'inflorescence et

    Comment est la fleur hermaphrodite de la papaye ?

    Les fleurs hermaphrodites (type allongé) ont 10 étamines réparties en deux séries de cinq et un ovaire allongé. Les fleurs staminées ont 10 étamines et un pistil rudimentaire. La graine de papaye est de forme ovoïde, brun foncé à maturité, avec une taille comprise entre 4 et 6 mm.

    Comment faire fructifier un papayer mâle ?

    Pour qu'elles produisent des fruits , vous n'aurez besoin que d'un plant mâle pour dix ou quinze femelles. Lorsque deux papayes mâles et femelles se pollinisent, elles produisent principalement des graines mâles et femelles. Ils n'ont pas d'étamines et peuvent produire des fruits s'ils sont pollinisés.

    Pourquoi les papayes tombent-elles?

    Les fleurs et les fruits tombent naturellement car l'arbre ne retient que ce qu'il peut nouer mais si c'est en excès. Il se peut que vous appliquiez trop d'engrais et que vous deviez diminuer la dose.

    Combien de temps faut-il au papayer pour porter ses fruits ?

    La fructification de la papaye se produit 10 à 12 mois après le repiquage, sauf dans des variétés telles que Betty, qui peuvent fleurir deux ou trois mois après avoir été plantées. Il est conseillé d'éclaircir les fleurs et les fruits , en éliminant les plus défectueux, en répartissant les fruits de manière à ce qu'ils ne s'endommagent pas les uns les autres.

    Cela peut vous intéresser  Que signifie rêver d'une perruche verte

    Comment couchez-vous un buisson de papaye?

    Croisez un couteau en forme de croix sur le bâton de la plante . Couper certaines des branches de papaye peut également donner à l'arbre une structure plus solide. Enfin, la taille des papayers est nécessaire si vous voyez des rejets d'arbres pousser près de l'arbre.

    Comment guérir la maladie de la papaye ?

    Mildiou et Oïdio : Taches blanchâtres ou jaunes sur les feuilles, il faut appliquer un lait fongicide avant que les feuilles ne sèchent et que la plante ne les perde.

    Qu'est-ce que l'anthracnose dans la papaye?

    L'anthracnose est causée par le champignon Colletotrichum gloeosporioides et est considérée comme la principale maladie post-récolte de la papaye (Carica papaya L.), étant limitée dans les pays producteurs comme Hawaï, le Mexique et dans de nombreuses autres régions tropicales.

    Comment contrôler la mouche du papayer ?

    Mesures préventives

    1. Surveillez les dégâts ou installez des pièges à phéromones pour contrôler la population de mouches .
    2. Utilisez des sacs en papier pour couvrir les fruits et rendre difficile la ponte (ensachage).
    3. Enlevez les fruits tombés et mûrissant prématurément du champ.
    4. Cueillez les jeunes fruits infestés et détruisez-les.

    Comment la virose est-elle contrôlée dans la culture de la papaye ?

    Pour retarder l'infection au sein de la papaye, il est recommandé de semer (autour de la papaye ) quatre ou cinq rangs d'une barrière de maïs ou de roselle ; il doit être établi avant la papaye et maintenu pendant les pics de population de pucerons.

    Comment est contrôlé le botrytis ?

    Améliorer les pratiques culturales en évitant les fortes densités de plantation et le manque d'éclairage. Maintenir le moins d'humidité possible dans l'environnement et gérer la meilleure ventilation possible. Réglez la température de la serre afin qu'elle se situe en dehors de la plage optimale (18-23 ºC) pour l'infection et le développement du Botrytis .

    Cela peut vous intéresser  Que signifie rêver de la mort de la mère

    Comment protéger les papayes des insectes ?

    Pour prévenir il faut enlever les vieilles feuilles de la plante, enlever les feuilles et les fruits malades et les éliminer, traiter avec du lait fongicide, de l'huile de neem avec du bicarbonate quand on voit les premiers symptômes.

    Comment lutter contre la mouche des fruits ?

    Comment se débarrasser des mouches des fruits ?

    1. Nettoyez soigneusement toutes les surfaces de l'armoire.
    2. Nettoyez l'intérieur de toutes les poubelles de votre maison.
    3. Nettoyez tous les fruits ou légumes qui mûrissent sur vos comptoirs.
    4. Mettez les fruits et légumes dans un sac en papier vide.

    Comment lutter contre la mouche des fruits ?

    Mesures préventives/culturelles :

    1. Utilisez des pièges alimentaires et sexuels pour surveiller le ravageur et déterminer le moment du traitement.
    2. Retirez les restes de fruits du champ une fois récoltés, essayez de réduire le niveau de population.
    3. Contrôlez les arbres fruitiers dispersés avec des pièges ou des traitements.

    Nombre de mots: 1271

    Évaluez cet article

    Articles Similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Plus d\'informations